Le Club

Le club comprend une centaine d'adhérents de tout âge. Les enfants y sont généralement admis à partir de 5 ans.

Les cours se font sous l'encadrement de Jean-Michel MADELAINE, ceinture noire 6ème Dan, enseignant diplômé d'État et grâce à l'investissement bénévole des assistants gradés.

Les cours sont variés et adaptés au niveau de chacun ; chaque personne progressant au rythme qui lui est propre.

Ainsi, le club a su, au fil des ans, trouver un équilibre entre les enseignements techniques et de belles évasions dans les défis sportifs, tels que les compétitions ou les interclubs.

Disposant de nombreux créneaux dans la semaine, le club peut aussi orienter les cours vers un côté sportif un soir, et sur un pan technique, le soir suivant.

Par ailleurs, l'équipe enseignante étant riche d'expérience, il est aisé de séparer les pratiquants en groupe, ou au contraire de profiter de l'expérience de chaque intervenant dans la réalisation de cours commun à tous !

Enfin, le club accueille chaque année des intervenants extérieurs, apportant leur savoir-faire, et une richesse nouvelle au club ! Cela combiné aux stages extérieurs qui y sont proposés, la palette d'apprentissage y est riche !